This post is also available in: English (Anglais)

Exposition Collective – Du Vendredi 17 mars au Vendredi 31 mars

Académie des Beaux-Arts de Guangzhou - École d'art trans-média

Chine / 23'00
Galerie Dolet, Crous Clermont Auvergne, 25 rue Étienne Dolet, Clermont Ferrand

L’école des beaux-arts de Guangzhou est la seule école d’art de la grande baie Guangdong-Hong-Kong-Macao. Dédiée depuis toujours aux études supérieures et à la formation de talents, c’est un modèle d’excellence dans la formation et la tradition de l’enseignement.

Site : https://www.gzarts.edu.cn

A propos du département des arts transmédias:
Responsable : Feng Fen

Le département des arts transmédias est une université dédiée au développement de l’art du futur. En 2018, il est né de la fusion entre le département des arts expérimentaux, la filière théâtre et cinéma, et la filière photographie et arts numériques. De par sa philosophie consistant à être « axée sur le présent, l’expérience et l’innovation, l’intégration du savoir public et l’application de la technologie de pointe », l’école est une pépinière de talents de haut niveau et de créateurs culturels dans le domaine de l’art.

PROGRAMME VIDÉOS :

Next Page | Zhou Qi,Liu Shu| 2022 | 5’43

Un court métrage d’animation en stop-motion qui met en scène un garçon et une fille qui tentent de se retrouver pendant la pandémie de Covid-19, et leur aventure autour de la prévention de l’épidémie. Grâce à leurs efforts respectifs, ils parviennent enfin à se voir et à s’embrasser. Ce film propose une réflexion sur notre vie de ces deux dernières années dans l’ombre de l’épidémie et évoque le problème que constitue la distance sociale. Choisissant le surréalisme et l’animation en stop-motion pour étayer son propos, ce court métrage invite le spectateur à s’immerger dans le récit.

Lost | Zengxianxue | 2022 | 2’29

Une animation expérimentale sur trois écrans qui évoque le statu quo qui découle de la vie virtuelle en réseau, en se basant sur trois structures narratives : les jeunes, les adultes et les personnes âgées. Le film transforme les habitudes de vie en réseau de ces trois catégories en scènes virtuelles inscrites dans l’espace et dans le temps. Il montre comment les gens se perdent petit à petit dans l’univers du téléphone portable.

Line | Meiqi He, Luowei Zhu | 2022 | 6’18

Une réflexion sur les relations sociales à différentes étapes de la vie. Un récit en quatre actes – la naissance, l’amitié, les collègues de travail, l’amour. La vision des deux cinéastes sur les relations interpersonnelles les plus importantes dans la vie est exprimée à travers des performances visuelles et des images audiovisuelles.

June | Liu Hao | 2022 | 8’30

Un film d’animation dont l’intrigue raconte une histoire de développement personnel. Le protagoniste, présenté comme « Je », est un étudiant stressé par ses examens qui rencontre une jeune fille imaginaire, avec qui il discute dans un train. À la suite de cette rencontre, il trouvera le courage d’affronter la réalité, de rompre avec son passé et de s’ouvrir à une nouvelle vie. À travers ce film, j’ai voulu apprendre à mieux me connaître, en montrant que j’étais capable de surmonter les difficultés en me parlant à moi-même, sans chercher à fuir, afin de me tourner vers l’avenir.

Partager :

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
videoformes.com >