Mariana Carranza (Uruguay / Germany)
Vidéo et arts numériques, interfaces interactives, installations, performances.
Artiste à la formation pluridisciplinaire, elle a obtenu plusieurs bourses d’études en Amérique Latine, aux États-Unis, en Espagne et en Allemagne.
Elle s’adonne depuis 1988 aux nouvelles technologies, à la production vidéo, aux supports numériques, aux algorithmes et à la programmation créative.
Née en Uruguay, Marina Carranza a vécu en Espagne avant de s’installer en Allemagne en 1995.
Elle travaille principalement à la création d’espaces interactifs, au développement d’interfaces entre les corps, les mouvements, l’image et le son. Elle mélange l’art et la technologie et explore les paradigmes mouvants de l’incarnation.
Cofondatrice de collectifs interdisciplinaires à Munich, elle a soutenu des projets artistiques au Medialab Prado de Madrid. Elle est membre du Groupe de conservation pour le développement stratégique de Coburg.
Elle a donné des conférences et participé à des projets dans des universités du Brésil et d’Uruguay, et dans des écoles d’art en Suède, en France et en Allemagne. Elle réalise régulièrement des expositions en Amérique et en Europe. Reconnue au niveau international, elle été plusieurs fois primée.
Plus d’informations, d’images et de vidéos sur le site : https://marianacarranza.art